Planification financière

Placements pour particuliers – Fructifier ses économies.


Vous serez accompagnés par notre équipe à travers les différentes options qui s’offrent à vous pour vous permettre de comprendre et de choisir les meilleurs types d’investissements dont vous pouvez bénéficier.

Placer et investir pour divers projets de vies…

Vous amènent à planifier et placer votre argent pour la faire fructifier.

Quels sont les placements les plus sécuritaires ? Quels sont les placements les plus rentables ?

Notre rôle est de vous aider à prendre les décisions les plus favorables possibles concernant vos investissements.

Faire fructifier son argent


Tolérance au risque et votre profil d’investisseur

Quel est votre profil d’investisseur ? 

Nous ne sommes pas tous aux mêmes endroits dans nos vies et n’avons pas tous les mêmes objectifs. C’est pour cette raison que nous prenons le temps de prendre en considération votre tolérance aux risques et d’établir votre profil d’investisseur. 

Diversification du portefeuille

Un portefeuille équilibré

La diversification du portefeuille est une étape cruciale pour des rendements prometteurs et stables. En passant par différentes classes d’actifs comme : des obligations, des titres immobiliers, des métaux précieux ou des actifs alternatifs. 

Selon vos objectifs nous serons en mesure de mettre en place une stratégie claire et efficace pour diversifier votre portefeuille.

Choix d’investissements

Plusieurs stratégies

Il existe plusieurs choix possibles lorsqu’on décide d’investir son argent pour un projet. 

Selon vos objectifs nous serons en mesure de choisir les fonds idéaux pour vous, soit les fonds distincts ou les fonds communs. 

Fonds distincts et fonds communs

Fonds distincts et fonds communs

Les fonds communs comportent généralement moins de frais de gestions. Il existe de nombreux types de fonds communs de placement, de sorte qu’il est possible de créer un placement sur mesure selon votre tolérance au risque.

En matière de planification successorale, tous les fonds distincts prévoient le versement des sommes dues directement à vos bénéficiaires sans passer par la succession. Ainsi, l’argent détenu dans votre police ne sera pas assujetti à l’impôt ni aux frais de règlement de la succession.

Ce qui distingue notamment les polices de fonds distincts  est la protection potentielle contre les créanciers et la protection potentielle en matière de responsabilité. Concrètement, les actifs détenus dans une police de fonds distincts pourraient être protégés contre les créanciers lorsqu’un type de bénéficiaire précis a été désigné. De plus, si vous décédiez, vos actifs pourraient être transférés à vos bénéficiaires à l’abri des créanciers.

REEE

Régime enregistré d’épargne-études

Le REEE (régime enregistré d’épargne-études) est un outil fantastique pour épargner, à l’abri de l’impôt, dans le but de couvrir les frais d’études pour ses enfants. 

Il est possible d’inclure un REEE dans sa stratégie de planification financière afin de couvrir tous les aspects de sa vie et celle de sa famille. 

Commençez à faire fructifier votre argent dès maintenant.

Planifiez un appel pour discuter de vos objectifs et déterminer les meilleurs placements pour y arriver.

Une étape à la fois.

Commençons par discuter

La première étape est de commencer à discuter de vos objectifs. La deuxième est d’optimiser votre portefeuille à son plein potentiel. La troisième étape est de choisir la stratégie idéale pour atteindre vos objectifs le plus rapidement possible. 

Etablissement des objectifs

Nous discutons ensemble pour déterminer vos projets et vos objectifs.


Choix du plan de match

À l’aide de nos propositions, vous choisissez la stratégie que vous suivrez. 


Optimisation du portefeuille

Nous analysons les possibilités d’optimisation de votre portefeuille. 


Des partenaires de confiance

Partenaire des services Industriel Alliance

Grâce à notre expertise et notre grand réseau de partenaires, vous trouverez des produits adaptés à vos besoins spécifiques.

Liens utiles

Autorités de règlementation : www.mfda.ca

Organismes de règlementation en valeurs mobilières tels que : www.osc.gov.on.ca

Principaux journaux financiers : www.globefund.com, www.globeadvisor.com

Principaux sites Internet d’information financière: www.reuters.com, www.bloomberg.com, www.morningstar.ca, www.fundlibrary.com, www.ific.ca, www.ifse.ca, www.csi.ca

Calculatrices financières : http://www.mackenziefinancial.com/en/pub/tools/calculators/index.shtml, http://finance.yahoo.com/calculator/index, http://www.bloomberg.com/invest/calculators/index.html

Portail client Investia : https://client.investia.ca

Fonds communs de placement et produits du marché dispensé

Les fonds communs de placement et/ou les produits du marché dispensé autorisés sont offerts par l’intermédiaire d’Investia Services financiers inc. (« Investia »). Les fonds communs de placement et les produits du marché dispensé sont vendus exclusivement par les représentants inscrits auprès d’Investia et des autorités règlementaires provinciales applicables.

Les placements dans des fonds communs de placement/produits du marché dispensé peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire attentivement l’aperçu du fonds ou le prospectus avant de faire un placement. Les placements dans des fonds communs de placement et les produits du marché dispensé ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

Fonds distincts

Les produits de fonds distincts sont offerts par l’intermédiaire d’Investia Services financiers inc. et/ou de plusieurs agents généraux.

Sous réserve de toute garantie applicable à la prestation de décès, toute partie de la prime, ou toute autre somme affectée à un fonds distinct, est investie au risque du titulaire de la police et sa valeur peut augmenter ou diminuer selon les fluctuations de la valeur marchande de l’actif du fonds distinct.